boule de bain

L'aromathérapie, une science utilisant les composés aromatiques des plantes, existe depuis plusieurs siècles et a largement fait ses preuves. Les huiles essentielles sont connues pour le bien-être et les bienfaits qu'elles apportent, que ce soit en application cutanée, en ingestion, ou dans un bain. L’huile de romarin dans un bain par exemple, est revitalisante. Mais de nouvelles options cosmétiques ont récemment vu le jour : des boules de bain aux huiles essentielles pour une relaxation intense dans un bain coloré et pétillant.

Un bain aux huiles essentielles pour profiter des vertus de l'aromathérapie

Lorsqu'on prend son bain, ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles permet de profiter des bienfaits de l'aromathérapie et de ceux issus de la nature. La méthode est simple : après avoir choisi ses huiles essentielles en fonction du bienfait voulu, il faut dans un premier temps les mélanger à un excipient comme du lait en poudre, de la crème fraîche ou du sel de mer, puis verser la préparation obtenue dans son bain, pour un bien-être total. Mais il existe aujourd’hui une méthode beaucoup plus simple évitant les mélanges hasardeux et les ouvertures complexes de bouchon de flacon. En effet, il suffit de choisir une boule de bain et de la glisser dans la baignoire pour libérer les huiles essentielles tout en colorant et faisant pétiller votre bain !

Un bain au naturel : les bienfaits des huiles essentielles

Vous l'aurez compris, nul besoin d'acheter et d'entreposer vos flacons dans votre salle de bain, grâce aux boules de bain composée de tout ce dont vous avez besoin pour prendre des bains aromatiques. Par exemple, pour un décontractant musculaire optez pour une boule de bain à base de gaulthérie, d'arnica et de lavandin. Pour prendre soin de votre peau, choisissez une boule à l'huile d'amande douce. Grâce à ces boules pétillantes qui délivreront une merveilleuse odeur, vous pourrez également vous passer du gel chimique pour faire mousser votre bain. Enfin, sachez que vous pouvez fabriquer vos propres boules de bain en vous procurant les bons produits comme, entre autres, de la poudre d'argile blanche et quelques gouttes des huiles que vous préférez.