pret a porter musulmane

Deuxième religion dans le monde, l’Islam profite de la ferveur religieuse de ses adeptes pour susciter chez la gent féminine et les hommes de nombreuses vocations. Le prêt a porter de la femme musulmane constitue en effet un marché qui attire les grandes marques et est encore en plein développement. Après le prêt islamique réservé aux seuls musulmans, une mode spécifique compatible avec les valeurs de l’Islam a émergé dans de nombreux pays.

Une mode féminine réservée aux musulmanes

L’Islam a joué un grand rôle dans de nombreux pays et villes du bassin méditerranéen et dans tout l’Orient en termes d’histoire et de culture. Prônant un certain nombre de valeurs, la religion musulmane profite également des ressources économiques des pays du Golfe avec leurs milliards de devises en pétrodollars. Malgré un manque de liberté d’expression et l’absence d’élection dans plusieurs pays du Moyen-Orient, une mode féminine spécifique s’est développée chez les musulmanes. Les créateurs de mode et le prêt-à-porter féminin sont en effet en plein essor avec une collection de vêtements et accessoires tendance compatibles avec l’Islam. Le voile et les robes amples et colorées sont disponibles dans de nombreuses boutiques de mode et plusieurs marques se sont emparées de ce marché lucratif.

La qualité d’une mode spécifique pour homme et femme

Une mode musulmane a émergé au fil des années à travers le monde, proposant aux hommes comme aux femmes des tenues traditionnelles ou plus modernes. La collection Abaya notamment propose ainsi des robes ornées de coloris traditionnels discrets et épurés. Parce que le marché du prêt-à-porter de la femme musulmane est un marché qui attire les grandes marques, de nombreuses boutiques en ligne proposent des vêtements et accessoires pour la maison, l’école, le travail et l’extérieur. L’habillement et les codes vestimentaires dans la culture arabo-musulmane étant particulièrement importants, une longue robe ample aux tons sombres peut constituer un cadeau offert par des frères à leurs sœurs ou mères