tendance mode

Qui dit : « nouvelle année », dit aussi : « nouvelle tendance ». Bien que l’année ait déjà commencé depuis un bon moment, il n’est jamais trop tard pour changer de look. Encore faut-il savoir quel style adopter ? Si vous ne savez pas comment vous habiller en 2018, vous êtes au bon endroit pour vous mettre à jour. Couleur, matière, chaussures et accessoires quelques secrets vous sont révélés pour être au top.

Les couleurs et matières tendance portées par les plus grands mannequins ?

Choisir une couleur de vêtement relève de bien plus qu’une simple affaire de gout. Pour être à la page côté tendance, pourquoi ne pas se référer à l’expertise de nos amis les mannequins. Depuis peu, les défilés de mannequin en Suisse, français, londoniens ou américains se succèdent pour vous montrer le chemin à prendre. S’il ne faut en choisir qu’un parmi les multiples choix, il vous est recommandé d’opter pour le rouge. En passant de Giorgio Armani, de Balenciaga à Fendi, les grands couturiers ne jurent que par cette couleur. Symbolisant tant de choses (amour, sensualité, passion, audace), le rouge capte l’attention avec une telle aisance, ce qui est tout à fait indiqué pour avoir un look sortant du lot. L’orange est dans la même veine pour dynamiser votre look. Signifie ouverture d’esprit et porteuse d’optimisme, l’orange est donc la couleur parfaite pour renaitre sous de nouveau trait. Couleur célèbre dans les années hippies, il revient en force pour l’année 2018. Sinon, pour un look plus tendre, vous pouvez opter pour les couleurs pastel tels que la pêche, le rose pâle, le mauve…

Bien évidemment, la couleur ne fait pas tout, vous devez aussi bien choisir la matière. Mais pourquoi faut-il bien choisir la matière dans lequel sont fabriqués les vêtements. D’abord, c’est une question de confort, tous les matériaux n’offrent pas le même degré de confort. Certains sont agréables par leur légèreté, d’autres pour leur épaisseur offrant la chaleur. En outre, même si ce n’est cela n’a qu’une petite incidence, la réflexion de la lumière n’est pas la même sur chaque matériau. Avec un blouson en cuir, vous serez plus voyant même de loin. Parmi les matériaux, le coton reste le choix plus utilisé même si le cuir et d’autres matériaux s’immiscent peu à peu dans le décor. D’ailleurs, la tendance 2018 est axée sur le thème du « doux confort ». Ainsi, les vêtements « loungewear » ont la cote cet été. Les textures à fils lisses et à double tricot sont prisées par les grandes marques pour faire des finitions propres.

Les chaussures et accessoires modes cet été

Quand on parle d’un nouveau look, les vêtements ne sont pas les seuls qui ont besoin d’être mis à jour. Vous devez également penser à vos chaussures et les accessoires. Concernant les chaussures, 2018 propose un grand nombre de choix pourvus de créativité. D’ailleurs, c’est là que vient le problème, l’embarras peut en déstabiliser pour ceux qui n’ont pas l’œil pour trouver la perle rare. Quel que soit le modèle de chaussures que vous cherchez (sandales, escarpins, mocassins et des boots), la règle d’or reste la même. Vous devez vous fier à la marque des chaussures. En effet, les grandes marques sont celles qui proposent les meilleurs articles du marché. Ils savent que l’attente est grande et qu’ils n’ont pas droit à l’erreur, ce qui est rarement le cas. Parmi les marques les plus intéressantes, il vous est recommandé de vous tourner vers du Minelli, du Repetto, du Jimmy Choo ou du Christian Louboutin.

Du côté des accessoires, l’année propose également son lot de petite merveille. On a pu constater avec de nombreux défilés à quel point le monde de la mode réserve encore bien de surprise. Chacun est libre d’avoir ses gouts, mais quelques accessoires méritent une certaine attention de la part de ceux ou celles qui sont fans de mode. Quand on parle d’accessoires de modes, il est impossible d’omettre le plus indispensable de tous pour une femme à savoir le sac. Si vous cherchez un sac hors du commun, la marque Balenciaga vous propose son sac 2.0, unique par son design en motocycle. Ce sac casse tous les codes et propose un style moderne et futuriste. Pour les boucles d’oreilles, plus c’est grand, mieux c’est. Le style maxi-boucle « Bling » est donc la tendance à suivre. Se mariant sans problème avec une tenue fade, les nuances de créoles brillantes, de cascade de strass et de gros cabochons promettent des choix pour tous les gouts. Pareil pour les chapeaux, le surdimensionné est à l’honneur notamment avec des marques comme Jacquemus.

Bref, l’année 2018 n’annonce que du beau pour les adeptes de la mode. La tendance se diversifie prônant le côté osé et exagéré. Que ce soit les vêtements, les chaussures ou les accessoires, les créateurs ont pris soin de répondre aux gouts de chacun. L’année n’étant pas encore terminée, il reste beaucoup à voir pour les tendances 2018-2019.