Comment choisir sa sacoche Bagster ?

Généralement, la moto oblige à voyager léger. Toutefois, si l'on prévoit de réaliser un long trajet, ou lorsque les conditions climatiques l'exigent, il est nécessaire de se munir de sacoches de transport. Mais alors, comment choisir la sacoche Bagster qu’il nous faut parmi tous les types et modèles proposés par la marque ?

Paramètres à prendre en considération

La sacoche Bagster (https://www.motoshopping.com/sacoches/99872-sacoche-bagster-transformer-noir-3661420172042.html) sur laquelle nous orienterons notre choix ne doit pas :

    Inclure des éléments flottants qui pourraient nous gêner.
    Être attenante au pot d’échappement.
    Entraver la visibilité des feux et de la plaque d’immatriculation.
    Nous déséquilibrer lorsque l'on monte en selle ou quand le passager s’installe.

Les différents types de sacoches moto Bagster

La sacoche réservoir

Placée sur le réservoir de la moto, cette sacoche y est fixée à l’aide de clips sur un tapis de réservoir ou bien avec des aimants. Son principal avantage, c'est qu'elle permet d’emporter une charge relativement lourde sans trop influer sur la conduite de la moto. Différents formats sont proposés. Il faudra donc évaluer la capacité qui nous est nécessaire en veillant à ne pas être gêné par un volume trop important.

La sacoche de selle

Fixée sur la selle à l'arrière du conducteur, cette sacoche est proposée dans des volumes de 15 à 45 litres. Il en existe différents modèles, dont la plupart sont amovibles et pourvus d’une bandoulière ou de bretelles permettant d'être ensuite utilisés comme un sac. Cependant, leur majeur inconvénient est de ne pas permettre d'emmener un passager.

Les sacoches cavalières

Si l'on voyage à deux ou bien si l'on nécessite transporter plus de bagages, les sacoches cavalières nous permettent d'emporter une capacité plus importante. Celles-ci sont installées de chaque côté de la moto et leur poids doit donc être bien équilibré afin de ne pas gêner la conduite, surtout dans les virages. Ce modèle de sacoche est davantage adapté aux motos routières plutôt qu'aux sportives.