Vêtement phare de la mode américaine, la chemise en jean est indémodable. Pièce phare de toute garde-robe autant masculine que féminine, la chemise en jean est ce vêtement de mi-saison voire d'hiver qui se porte quel que soit son style. Elle se présente en différentes couleurs, épaisseurs, accessoirisée, brute, délavée... La chemise en jean est un des vêtements les plus populaires pour des looks toujours tendances.

Comment choisir sa chemise en jean ?

C'est en fonction de la saison, plus le tissu sera épais plus il pourra être un vêtement chaud voire même du dessus. La chemise en jean peut l'été ou le printemps faire office d'une "veste" légère. La chemise en jean se présente en différentes couleurs, dans des bleus de différentes intensités, des noires avec bien entendu l'incontournable chemise en jean délavée. Un des classiques dans la chemise en jean est la version "western" ou "cow-boy". Déclinée dans des modèles pour hommes et pour femmes, cette chemise se marie à merveille avec différents styles. La chemise en jean casual est plus passe partout et se mixe très facilement avec d'autres vêtements. Depuis quelques années la chemise denim a été largement revisitée avec un modèle plus "classieux" dont certains hommes n'hésitent pas à la porter le jour de leur mariage pour apporter un côté branché et décalé.

Comment porter sa chemise denim ?

C'est toujours en fonction du modèle de chemise que celle ci s'associera plus facilement avec un pantalon en toile de couleur, moulant ou large voire une jupe courte ou une petite robe. Attention tout de même au look 100% jean, cela peut être très élégant mais aussi ringard. Tout dépendra une fois de plus de l'association. La chemise en jean peut se porter nouée à la taille, boutonnée ou grande ouverte, rentrée dans une jupe ou un pantalon, par dessus etc...